Coach sportif à Limoges

coach sportif Limoges préparateur physique

12 novembre 2008

2 / Pour Qui, Pour Quoi ?

POUR QUI :

 

 

 

Ø  Ados, adultes, seniors : bien-être

 

Ø  Sportifs : progresser dans sa discipline

 

Ø  Femme enceinte : Préparer un accouchement (avant, aprés)

 

Ø  Saison de ski et estivale

 

Ø  Perte de poids

 

Ø  Modeler son corps

 

Ø  Découvrir son potentiel

 

Ø  Gérer et évacuer le stress : chef d’entreprise, cadre

 

Ø  Préparer un examen

 

Ø  Récupération âpres une blessure

 

Ø  Une échéance sportive

 

Ø  Fumeurs

 

 

 

Ø  W sur le dos : différentes activités sont surmenées dans ce domaine là (permet d’éviter les lombalgies, etc.…)

 

 

 

 

 

POURQUOI :

 

 

 

 

 

 

 

 

     -      LA SANTE : Le grand public prend conscience qu'être en bonne santé et le rester est important. Les campagnes de préventions informent sur les risques encourus à consommer alcool, tabac ou mauvaise alimentation. En pratique, il est souvent difficile de régler seul les problèmes d'addiction. Un soutien et un accompagnement sont nécéssaires pour retrouver un équilibre physique et mental. C'est également valable pour les personnes en bonne santé  qui souhaitent optimiser leurs performances physiques, en pratiquant une activité sportive. Le sport peut être néfaste si l'on dépasse ses propres limites.

 

-      LE STRESS : Le stress omnipresent dans notre société actuelle a des conséquences néfastes au travail. On note de nombreuses absences pour maladies liées au surmenage, à l'hypertension, également a des problèmes comportementaux comme l'irritabilité ou l'agressivité de certrains salariés, entrainant une mauvaise "cohésion degroupe" et une ambiance de travail désagréable.

 

-     LA CONFIANCE EN SOI : Aujourd'hui l'image de soi a pris une part importante dans le quotidien de chacun d'entre nous. Les médias, pour des raisons évidentes de consommation, nous confrontent en permanence à des images de réussite sur tous les plans : il faut être beau, en grande forme physique, réussir sa vie professionnelle, familiale...en deux mots être parfait ! Evidemment les conséquences sont désastreuses. La course à la perfection fragilise l'individu qui se remet trop en question, doute. Beaucoup craquent et finissent par manquer terriblement de confiance en eux et mettent en péril leur équilibre personnel et professionnel.

 

-      LA VIOLENCE : Un autre phénomène est bien présent dans notre société : l'insécurité liée aux multiples comportements de violences qui peuvent surnevir à n'importe quel moment, sans raison, et souvent gratuitement. Lorsque comme nombre de professionnels, on est en contact avec un public délicat, voir difficile, le personnel n'est pas toujours apte à gérer ce type de situation destabilisante, si on n'a pas reçu une formation adéquate.

 

Posté par Optimal à 17:15 - 2 POUR QUI, POUR QUOI ? - Permalien [#]